Activer les options d'économie de batterie – prolonger l'autonomie
Les principales sources de consommation sont la luminosité élevée de l'écran, les applications en arrière-plan, le GPS permanent et les notifications push de nombreuses applications. Étapes : 1) Réduire la luminosité de l'écran ou passer en mode 'Automatique' – c'est ce qui économise le plus. 2) Paramètres → Batterie → Activer le mode économie d'énergie. 3) Restreindre l'utilisation des données en arrière-plan pour les applications peu utilisées (Paramètres → Applications → Utilisation des données). 4) Régler les services de localisation sur 'Uniquement lors de l'utilisation de l'application' plutôt que toujours actifs. 5) Passer la messagerie push en récupération manuelle et désactiver les notifications inutiles. Ces étapes peuvent prolonger sensiblement l'autonomie de plusieurs heures.