Le déshumidificateur fonctionne mais recueille très peu d'eau – que se passe-t-il ?
Si un déshumidificateur recueille très peu d'eau, c'est le plus souvent parce que la température ambiante est trop basse (la plupart des appareils ne fonctionnent efficacement qu'à partir d'environ 15–18 °C), que le filtre est encrassé ou que le bac n'est pas correctement inséré et que le flotteur arrête l'appareil prématurément. Retirez le filtre et nettoyez-le à l'eau claire ou remplacez-le selon les indications du fabricant. Videz complètement le bac, réinsérez-le à sec et vérifiez qu'il est bien en place. Placez l'appareil le plus possible au centre de la pièce, pas directement contre un mur. Si du givre se forme sur les ailettes de refroidissement, la température ambiante est trop froide ou l'appareil est défectueux – dans ce cas, éteignez-le et laissez-le dégeler. Si les performances restent faibles, le réfrigérant peut être épuisé : contactez alors un technicien qualifié.