Le linge sent mauvais après le lavage
La cause principale est le linge humide laissé trop longtemps dans le tambour, ainsi que des moisissures dans le boîtier de la machine à laver. Retirez le linge immédiatement après la fin du programme et mettez-le à sécher aussitôt. Nettoyez chaque mois le joint en caoutchouc du tambour (essuyez les dépôts avec de l'eau vinaigrée) et effectuez un lavage à vide à 60 °C avec un peu de cristaux de soude pour éliminer le biofilm. Ne lavez pas les textiles lourds ou synthétiques à une température trop basse (en dessous de 40 °C, souvent insuffisant pour le linge très sale). Laissez le hublot entrouvert après chaque lavage pour que l'intérieur puisse sécher.